Adhésion

Notre Comité Départemental, organisme représentatif de la Fédération en Indre et Loire, compte plus de 450 adhérents, membres actifs licenciés, tous titulaires de la médaille Jeunesse et Sports. Ses activités déclinent les buts et objectifs fixés par la Fédération.

Depuis sa création en 1952 (il n’était alors qu’une section départementale) ses préoccupations majeures sont axées sur le développement de l’amitié et de la solidarité entre ses membres, et surtout de la promotion du bénévolat dans le mouvement sportif et socio-éducatif.

Répondant aussi à la qualification d’utilité publique conférée à la Fédération par le gouvernement, le Comité entraide et assiste ses adhérents et les sportifs se trouvant dans le besoin par suite d’accident ou de maladie grave. Depuis plus de deux dizaines d’années, une caisse départementale de secours et d’entraide, alimentée par une sur cotisation de ses adhérents, y pourvoie.

Cela ne représente que quelques facettes de notre activité auxquelles s’ajoutent la présence de nos responsables dans les réunions ou manifestations relatives au développement du sport ou à la vie associative, la participation à des organisations de ces domaines ( par exemple partenariat avec des associations ou collectivités territoriales) l’attribution chaque année de récompenses aux meilleurs sportifs de notre département.

Le Comité départemental est membre associé du Comité départemental Olympique et Sportif d’Indre et Loire, et membre actif de l’Association Française pour un sport sans violence et pour le Fair-Play.

Une quarantaine de Comités départementaux sportifs ou d’Activités Physiques de pleine nature, suite à notre sollicitation, ont jugé qu’il était naturel, puisque nos groupements sont de la même famille et que nous défendons les valeurs d’un sport bien compris, d’adhérer à notre association comme membre associé, contribuant ainsi à son rayonnement en soutenant notre action par une contribution modeste.

Si vous partagez cette opinion, ce dont nous nous réjouirions, il vous suffira , au nom de votre Comité, de remplir le formulaire d’adhésion et de l’adresser à notre siège social avec la cotisation annuelle fixée actuellement à 25 euros (comprenant l’envoi de la revue nationale « Le Médaillé de la Jeunesse et des Sports, magazine trimestriel »

--> Téléchargé le bulletin d'adhésion <--